ParkNET, spécialiste du matériel de nettoyage industriel - 04 72 30 65 01
Location balayeuse : les avantages et les inconvénients

Location balayeuse : les avantages et les inconvénients

La propreté, l’hygiène et la sécurité sont des critères fondamentaux, qu’il ne faut surtout pas négliger dans l’entretien de ses locaux. La balayeuse professionnelle vous sera donc très utile pour obtenir des résultats impeccables !

Découvrez les avantages et les inconvénients de la location de cette machine de nettoyage professionnel.

Nettoyage professionnel : comment fonctionne une balayeuse ?

Une balayeuse professionnelle est une machine industrielle de nettoyage qui permet de balayer les déchets solides. La balayeuse industrielle est conçue pour nettoyer différents types de surfaces : entrepôts, usines, hangars, magasins, centres commerciaux, parking intérieur et extérieur, voirie, etc.

Il existe plusieurs types de machines de nettoyage pour le balayage, qu’il vous faudra choisir, en fonction de vos critères et de vos attentes :

  • la balayeuse autoportée : engin motorisé dirigé grâce à un volant ou des commandes, par un opérateur assis sur la machine ;
  • la balayeuse autotractée : possède un moteur assurant la rotation des brosses et la traction de la machine, l’opérateur est debout et guide l’engin ;
  • la balayeuse laveuse : a la double fonction de laver et balayer le sol en un seul passage;
  • la balayeuse de voirie : employée pour nettoyer les rues voire les les parkings quand leur surface est conséquente.

Balayeuse : les avantages de la location de matériel professionnel

Le premier avantage de la location d’une balayeuse est qu’elle est moins coûteuse, lorsque l’usage de la machine est ponctuel. En effet, l’achat d’une machine de nettoyage coûte cher, comparé à la location.

Avec l’achat, le capital est immobilisé et l’entreprise perd de la trésorerie. L’achat génère aussi des frais de stockage, ainsi que des frais de maintenance et d’entretien. Si vous n’avez pas une utilisation quotidienne de la machine de nettoyage professionnel, alors la location est toujours plus rentable financièrement. De plus, les frais de location peuvent être déductibles des impôts, ce qui est un avantage non négligeable.

Un autre atout de la location, est que cela vous permet d’avoir une machine de nettoyage bien entretenue, qui est toujours en très bon état. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines entreprises choisissent la location même pour du long terme. Louer votre balayeuse vous évitera aussi d’avoir du personnel en interne chargé de la maintenance de la machine.

Enfin, avec la location, vous avez la possibilité d’avoir une machine répondant aux dernières normes technologiques.

La location de courte durée est enfin un excellent moyen de répondre à un besoin ponctuel pour un chantier spécifique.

Les inconvénients de la location d’une balayeuse professionnelle

Un des inconvénients de la location de matériel est que la machine de nettoyage ne vous appartient pas et que vous dépensez de l’argent pour la louer. Si vous envisagez d’utiliser la balayeuse professionnelle tous les jours ou très fréquemment, alors l’achat est peut-être plus rentable pour vous.

Dans la situation d’un usage fréquent de la machine, prenez le temps de comparer les frais de la location et les frais d’achat, cela vous permettra d’y voir plus clair sur le choix le plus adapté à votre situation.

Un autre inconvénient de la location de matériel, en comparaison de l’achat, est que la machine n’est pas toujours disponible immédiatement, en cas d’urgence. Si vous avez une urgence, l’entreprise de location de matériel professionnel aura peut-être besoin d’un temps d’organisation. Ce problème n’existe pas lorsque la machine vous appartient.

Chez ParkNET, nous proposons à la location différents types de balayeuses professionnelles : balayeuse autoportée et balayeuse laveuse industrielle autoportée. Pour louer une machine, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×